La politique publique de santé
La Ville de Rennes souhaite promouvoir la santé pour donner aux individus les capacités à agir sur leur propre santé et davantage de moyens pour l’améliorer.
La Ville de Rennes souhaite promouvoir la santé pour donner aux individus les capacités à agir sur leur propre santé et davantage de moyens pour l’améliorer.
Rennes Métropole s’est dotée d’un Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). Il définit les mesures de réduction de l’exposition au bruit des habitants.
La Ville de Rennes mène une politique active en faveur des animaux dans la ville. Objectif : une cohabitation plus apaisée.
Le PCAET définit les ambitions de Rennes Métropole pour réduire les émissions locales de gaz à effet de serre et adapter le territoire aux conséquences du changement climatique.
Rennes Métropole compte quatre réseaux de chaleur, auxquels s’ajoutent les réseaux de distribution publique du gaz et d’électricité.
Face à la crise de la biodiversité, la Métropole et la Ville ont un programme ambitieux impliquant plusieurs acteurs, visant à préserver et restaurer la biodiversité, pour garantir un environnement sain et vivant pour ses habitants.
La Ville de Rennes s’engage à protéger et à renforcer la présence des arbres dans l’espace public. Une charte encadre cette politique en faveur de l’environnement et du bien-être urbain.
La direction des Jardins et de la Biodiversité œuvre sur 900 ha d’espaces verts pour garantir aux Rennaises et aux Rennais un cadre de vie agréable tout en favorisant l’équilibre naturel des lieux.
Rennes Métropole est en charge du cycle de l’eau : distribution de l’eau potable, traitement des eaux usées et des eaux pluviales, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
La Ville de Rennes souhaite promouvoir une alimentation équilibrée et accessible tous, avec son Plan alimentaire durable.
Le crématorium de Rennes Métropole est situé à Vern-sur-Seiche, à l’orée du bois de Sœuvres. Il est exploité par une société privée, dans le cadre d’une concession de service public.
La Ville de Rennes est engagée pour l’accessibilité et l’inclusion de tous : pouvoir bénéficier des mêmes droits et considérations, quelles que soient ses difficultés physiques, sensorielles, intellectuelles ou psychiques.
Rennes Métropole agit en faveur de l’agriculture et l’alimentation durables sur le territoire.
Informations
Crédits
Transcription